Sélectionner une page

A partir du moment où les températures commencent à baisser, il nous devient difficile de trouver assez de motivation pour courir. Pourtant, comme nous le précise le runner Éric Fallet, cette période est très propice pour pratiquer des activités physiques, notamment la course à pied. Celui-ci fonde son raisonnement sur un ensemble d’avantages que nous vous présentons.

Brûler davantage de graisse

Eric-Fallet-courrir-l'hiver

En hiver nous passons davantage de temps blottis dans notre couette. Ces longues heures passées à domicile s’accompagnent souvent d’habitudes de consommation qui ne sont pas très saines. En effet, on a souvent tendance à grignoter devant un bon film, ce qui se traduit bien évidemment par un gain de poids. Courir en hiver est donc selon Éric Fallet le moyen parfait pour brûler des calories et d’éviter de prendre des kilos en trop.

Améliorer son immunité

Des études américaines ont révélé que courir quand il fait froid fait baisser de 30% le risque de tomber malade. Mieux encore ! La course à pied favorise la lutte contre les maladies grippales souvent contractées en hiver. L’organisme lui-même se purifie davantage puisqu’en courant, vous consommez une quantité plus importante d’oxygène.

Protéger sa peau

Courir quand il fait froid procure à votre corps une meilleure circulation sanguine. De même, vos pores se resserrent ce qui fait que votre peau conserve tout son éclat. Pour garder un teint frais et lumineux, les experts comme Éric Fallet conseillent également d’utiliser une crème hydratante, surtout si vous avez une peau grasse.

Renforcement du mental

Courir en hiver est une activité rafraîchissante. Grâce à elle votre moral se gonfle à bloc et vous devenez mieux préparés à affronter les défis qui se présentent à vous. Il s’agit d’un véritable anti-stress qu’il convient d’essayer au moins 2 à 3 fois par semaine.