Sélectionner une page

Au cours des dernières années, on a pris conscience de l’importance de renforcer l’immunité contre le cancer. Bien que l’on ignore encore beaucoup de choses sur la façon de prévenir et de traiter le cancer, les chercheurs ont découvert que certains choix de mode de vie peuvent contribuer à améliorer nos chances contre cette maladie. Voici trois mesures de base que chacun peut prendre pour renforcer son immunité contre le cancer. Celles-ci vous sont présentées par l’urologue Jean-Pierre Giolitto.

Une alimentation saine

Une alimentation saine comportant une grande quantité de fruits, de légumes et de céréales complètes aide à lutter contre le cancer en fournissant des antioxydants à l’organisme. Ces nutriments aident à protéger les cellules contre les dommages qui peuvent conduire au cancer. Les antioxydants peuvent également aider à réparer les dommages à l’ADN qui se sont déjà produits.

S’exercer régulièrement

Le cancer est une maladie terrifiante qui peut frapper n’importe qui à n’importe quel moment. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a des choses que vous pouvez faire pour réduire votre risque de contracter un cancer. L’une des meilleures façons de se protéger contre le cancer est de faire de l’exercice régulièrement et de maintenir un poids santé. Le surpoids ou l’obésité augmentent le risque de plusieurs types de cancer, dont le cancer du sein, de l’ovaire et de l’utérus. Mais le maintien d’un poids sain ne se limite pas à réduire le risque de cancer, il présente également toutes sortes d’autres avantages pour la santé.

Évitez le tabagisme et l’exposition au soleil

Le tabagisme étant la principale cause de décès par cancer aux États-Unis, l’éviter est l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour votre santé. Si vous fumez des cigarettes, des cigares ou du tabac à pipe, arrêter de fumer réduira considérablement votre risque de développer un cancer. Une exposition excessive au soleil augmente votre risque de cancer de la peau, le type de cancer le plus courant.a