Sélectionner une page

Après avoir été annulé en 2020 pour cause de crise sanitaire, le salon Paris Photo s’est à nouveau déroulé du 11 au 14 novembre dernier au Grand Palais Éphémère à Paris. L’occasion pour les amoureux de la photographie, à l’image de Nicolas Bianciotto, de découvrir les œuvres d’artistes venus de tout horizon.

Un salon pour valoriser la photographie comme œuvre d’art

Paris-Photo-2021-Nicolas Bianciotto

Paris Photo est devenu le rendez-vous incontournable du marché de la photographie. Cette nouvelle édition, tant attendue après l’annulation de celle de 2020, a permis aux visiteurs de découvrir, ou redécouvrir, l’univers de la photo. Noir et blanc ou couleur, argentique ou numérique, toutes les époques et tous les styles sont représentés sur ce salon.
Près de 170 exposants, venus des quatre coins de la planète, ont répondu présents et ont exposé les œuvres de pas moins de 1 000 artistes. L’objectif de Paris Expo est, rappelons-le, de valoriser la photo comme œuvre d’art.

Les artistes de cette édition Paris Photo

La 24e édition de Paris Photo a mis en lumière le travail de Barbara Morgan. Née en 1900 au Kansas, cette artiste est avant tout célèbre pour ses clichés dévoilant au monde les rituels de danse des Pueblo et des Navajos qu’elle a pu capter lors d’un voyage au sein des grands parcs de l’Ouest des Etats-Unis.
Outre ces photographies, les visiteurs ont eu le plaisir d’admirer le travail de biens d’autres artistes : Almudena Romero, Cy Twombly, Tomasz Machcinski, Hippolyte Blancard, Thibaut Cuisset, Mona Kuhn, Edward Weston, Annie Leibovitz, Rima Samman, Larry Flink, Pilar Albarracin, Nanna Heitmann, Antoine Schneck, et bien d’autres !
Des temps forts ont également marqué cette édition avec des conversations au sein d’un forum expérimental, des séances de signature, un programme d’animation ainsi que des projections de cinéma.