Sélectionner une page

Tant au niveau de l’équipe de hockeyeurs de Michael Juret qu’à celle des autres, les matchs ne sont pas toujours des parties de plaisir. Entre prolongations et mi-temps, ils peuvent s’éterniser. Retrouvez notre top 4 des matchs les plus longs de l’histoire de la LNH.

Les Red Wings de Détroit contre les Maroons de Montréal

S’ils ne font plus partie de la LNH, il fut une époque où les Maroons de Montréal se sont imposés comme une équipe dure à cuire à une époque. Un constat affirmé le 24 mars 1936 au cours d’un match les ayant opposés à l’équipe des Red Wings. Premières de ce classement, ces deux équipes ont livré une bataille ardue durant 176 min et 30 s. Ce n’est qu’à la sixième prolongation, soit à 3 minutes et 3 secondes de jeu, que Modere Bruneteau, attaquant des Red Wings, met fin au supplice en marquant le seul but du match qui aura duré deux jours.

Les Maple Leafs de Toronto contre les Bruins de Boston

Deuxième match le plus long de la LNH, celui-ci a vu les deux équipes ne pas marquer de but jusqu’à la sixième prolongation. Le désespoir et la frustration des Maple Leafs étaient tels qu’une séance de pile ou face fut proposée afin de départager les vainqueurs des perdants. La proposition sera rapidement rejetée par les directeurs généraux des deux équipes. Et, comme un coup de tonnerre sonnant le glas, les Maple Leafs l’emportent avec un but après 164 minutes et 46 secondes de jeu.

Les Flyers de Philadelphie contre les Penguins de Pittsburgh

Match le plus long du millénaire, il a vu les Flyers et les Penguins s’affronter sans répit durant 152 min et 1 seconde avec 5 périodes à l’appui. Entre la fatigue et la rage de vaincre des deux équipes, triomphe finalement un coup de passe sur le but gagnant de la part de Luke Richard. Comptabilisé par Keith Primeau, il permet aux Flyers de gagner 2-1 face à leurs adversaires.

Les Lightning de Tampa Bay contre les Blue Jacket de Columbus

En pleine crise de la pandémie du coronavirus, le monde du hockey a vu ces deux équipes se livrer une bataille acharnée pour la victoire. Entre les buts marqués par les Lightning de Tampa Bay à l’encontre du gardien Joonas Korpisalo, la compétition était rude et a duré 150 minutes et 27 secondes admettant ainsi une 5ᵉ prolongation. Le match très intense reste gravé dans les annales pour avoir subi le plus grand nombre d’arrêts dans un match de la LNH (85). En dépit des efforts de Korpisalo, ce sont les Lightning de Tampa Bay qui l’emportent avec 3 buts face aux 2 de son équipe.