Sélectionner une page

Cela fait des mois qu’un débat a été engagé concernant le streaming sportif. L’idée de créer une plateforme de streaming dédiée principalement au sport a finalement été actée par la Fifa ! En effet, l’instance qui dirige le football mondial vient d’annoncer la création de FIFA+, une plateforme 100 % football et qui est gratuite d’accès !

FIFA+, le Netflix du football

FIFA+ ne va pas se contenter de diffuser des matchs. Bien au contraire ! Le contenu sera très diversifié à l’image de ce qui est proposé chez des mastodontes du streaming comme Netflix ou des plateformes émergentes comme Chipstime. Nous y retrouverons notamment des séries, des documentaires, des long-métrages, etc. Mais tous tournent autour du football.
Pour attirer un public très large, FIFA+ va également retransmettre en direct des matchs de football. D’ici fin 2022, cette plateforme ambitionne de diffuser environ 40 000 matchs venant de six continents du globe. FIFA+ c’est aussi plus de 2 000 heures de diffusions dédiées aux archives du football.

 « La prochaine étape pour rendre le football inclusif »

Actuellement, FIFA+ est accessible via un site internet ainsi qu’une application mobile Android et iOS. La plateforme supporte à ce jour cinq langues que sont le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le portugais. Courant 2022, six autres langues seront ajoutées (arabe, hindi, etc.). La Fifa affirme que cette nouvelle solution se veut un média footballistique global, qui va couvrir les compétitions, mais aussi toute l’actualité du foot. S’exprimant à ce propos, Gianni Infantino, le président de la Fifa a déclaré : « FIFA+ représente la prochaine étape de notre vision pour rendre le football véritablement mondial et inclusif. Cela va accélérer la démocratisation du football». Alors, FIFA+ posera-elle un problème aux chaines de diffusion comme Bein Sport ou Canal + ? Nous en saurons davantage les prochains mois.

Découvrez l’avis de chipstime sur le marché du streaming: https://www.latribune.fr/supplement/chipstime-avis-sur-le-marche-du-streaming-912825.html