Sélectionner une page

Dès que le terme streaming est prononcé, les premiers noms qui nous viennent à l’esprit sont Netflix, Amazon Prime ou encore Disney+. Ces mastodontes dont le chiffre d’affaires s’élève à des milliards de dollars ont en effet un monopole apparent sur l’industrie du divertissement. Pourtant, même sur ce marché où seuls Netflix et compagnie ont l’air de s’accaparer presque toutes les parts de gâteau, de jeunes plateformes de streaming ont réussi à tirer leur épingle du jeu. Parmi elles, nous retrouvons notamment Chipstime, qui partage avec nous ses secrets de réussite.

Un contenu authentique

Contrairement à ce que beaucoup pensent, pas tous les consommateurs ne sont friands de ces gros blockbusters américains qui constituent l’essentiel du programme cinématographique de Netflix et consorts. Une large partie du public préfère toujours regarder un bon film d’auteur, un documentaire intéressant, etc. C’est sur point particulier qu’une jeune plateforme de streaming doit s’appuyer. Par des choix de programmation courageux et authentiques elle pourra se différencier des autres et se créer sa propre audience.

Un pricing intéressant

Le prix est un facteur déterminant pour choisir une plateforme de streaming. Une jeune pousse du streaming doit donc avoir un pricing intéressant et en parfaite adéquation avec la qualité du contenu proposé. Il ne faut pas oublier que certains consommateurs choisissent de s’abonner à plusieurs plateformes à la fois. Donc du moment que l’offre est intéressante, une plateforme naissante est sûre d’avoir davantage d’abonnés.

Sécurité et accessibilité

Pour s’abonner à une plateforme de streaming ancienne ou nouvelle, un consommateur doit renseigner ses coordonnées bancaires. L’aspect sécuritaire est donc capital ! Il est très important que les données de chaque abonné soient protégées et prémunies contre d’éventuels attaques informatiques ou tentative d’usurpation d’identité. Il est également important d’avoir un service client compétent et disponible.