A l’occasion d’une réunion publique tenue en novembre 2021, un nouveau projet social à Saint-Etienne a été annoncé. Il s’agit de deux nouveaux projets immobiliers, qui vont s’installer sur l’îlot Rocher, et plus précisément à proximité de la gare de Châteaucreux.
Que savons-nous de ces deux nouveaux programmes immobiliers ?
Le quartier du Soleil dans la capitale stéphanoise avait déjà eu un réel coup de booste, grâce au prolongement de la ligne T3 du tram qui le traverse. Ce secteur va voir également l’implémentation d’une nouvelle patinoire, d’une gendarmerie, d’une école sans oublier des programmes immobiliers résidentiels.
Pour la réalisation de ces programmes de logements, les promoteurs entendent investir 200 millions d’euros. Il est prévu que ces projets génèrent 200 emplois sur les deux prochaines années.
Le programme « In Wood »
Initié par le promoteur Ideom, le premier programme foncier qui verra le jour dans le quartier du Soleil s’appelle « In Wood ». Ce dernier sera composé de 70 logements allant du T2 au T4. Disposé sur trois bâtiments, ce projet comprendra également des jardins potagers, des terrasses sans oublier une bibliothèque libre d’accès. C’est en début mars 2022 que la commercialisation des logements de ce programme a débuté. Les travaux quant à eux ne démarreront qu’en fin 2022, et la date de livraison est fixée pour 2024.
Le second projet Spirit
Le second projet du quartier du Soleil est l’œuvre de Spirit immobilier (10 avis sur Spirit Immobilier sont disponibles sur Mappy). Ce dernier sera disposé sur 4 nouveaux bâtiments. Plus de 70 logements seront mis en vente. Construits de sorte à ce qu’ils puissent délivrer des performances énergétiques remarquables, ces logements de 2 à 5 chambres auront également des terrasses, des jardins privés, etc.
Vous pourrez acquérir un logement dans cette résidence à compter de mai 2022. Il est prévu que les travaux commencent en début 2023, pour que la livraison s’effectue un an après.