Sélectionner une page

Le monde des assurances affinitaires s’est enrichi par un nouveau partenariat. Ce nouvel accord est le fruit de la collaboration entre la Société Française de Garantie (SFG) et la société affinitaire Largo.

Un premier partenariat

De l’avis de Parachut assurance, pour accompagner sa croissance, Largo avait déjà réalisé un premier partenariat avec la SFG. Ce premier accord avait abouti à une intervention sur 3 000 smartphones. Le choix de Largo n’était pas anodin ! En effet la SFG est réputée pour être une compagnie spécialisée dans la conception d’extensions de garanties et de gestion des sinistres. Appartenant auparavant au groupe April, la SFG dépend actuellement de Wertgarantie Group, un groupe allemand qui se spécialise dans l’assurance des dommages. Il s’agit d’un organisme enregistré à l’Orias de par sa qualité de mandataire d’assurance.

La digitalisation au service du modèle affinitaire

Depuis sa création en 2016, Largo fait partie des acteurs de l’affinitaire qui ont décidé de miser sur la digitalisation. La compagnie offre à sa clientèle un parcours client totalement numérisé, avec notamment une plateforme de service après-vente digitale. Ainsi, vous pouvez faire le suivi de votre dossier en temps réel. Par cette démarche, elle rejoint d’autres groupes comme Parachut assurance. Celui-ci est lui aussi réputé pour faciliter la tâche de sa clientèle quand vient le moment de profiter des garanties mises en place.

Un avis d’expert…

La multiplication des partenariats entre les groupes de l’affinitaire et les organismes régissant le domaine des assurances ne peut être que bénéfique. Pour les sociétés affinitaires il s’agit d’un très bon moyen de maintenir leurs connaissances à jour quant aux lois régissant le secteur. Elles gagnent également en expérience ce qui les rend mieux placées pour satisfaire une clientèle de plus en plus large. Pour les administrations des assurances, une telle démarche leur permet de veiller à ce que tous les acteurs du marché affinitaire se fassent une concurrence loyale et qu’ils respectent les règles du secteur.