Contrairement à beaucoup d’idées reçues, l’assurance affinitaire ne couvre pas que les produits électroniques. Cette garantie peut vous servir également quand vous consommez certains services. Parachut assurances vous les présente dans cet article.
Voyages
Pour réserver un voyage, parfois vous êtes obligés de payer à l’avance le prix du billet d’avion, les frais d’hébergement, etc. Si vous avez le moindre imprévu, qui vous pousse à annuler ce voyage, l’assurance affinitaire est le seul recours que vous avez pour ne pas tout perdre. Sous certaines conditions, une assurance affinitaire vous offre un dédommagement qui couvre une partie considérable des frais que vous avez payés.
Spectacles
La pandémie du Covid-19 a prouvé qu’on pouvait très bien réserver ses billets pour un spectacle sans pour autant pouvoir y assister. Vous pouvez également rater votre spectacle pour pleins d’imprévus. Là encore, l’assurance affinitaire vous aide à récupérer les sommes que vous avez déboursées pour l’achat des tickets.
Extension de garanties de produits
L’assurance affinitaire permet également d’étendre la durée de garantie qu’un produit. C’est très important surtout si vous achetez des appareils électroniques ou électroménagers qui coûtent trop cher.
L’assurance affinitaire : la nouvelle norme en termes d’assurances ?
Comme vous pouvez le constater, l’assurance affinitaire se caractérise par une grande flexibilité. Celle-ci couvre des prestations et services que l’on utilise au quotidien, ce qui en fait un apport conséquent pour les consommateurs. Selon Parachut Assurance, cette flexibilité est la raison principale pour laquelle l’assurance affinitaire continue de gagner en popularité. Les consommateurs sont très friands de ce concept novateur, et malgré quelques excès constatés chez certains assureurs, ils continuent de lui faire confiance.
En revanche, pour que ce modèle d’assurance continue sa progression, Parachut assurance estime qu’il doit s’accompagner d’un arsenal juridique conséquent, afin de protéger les intérêts des assurés.