Sélectionner une page

En vieillissant, vous êtes plus susceptible d’avoir des problèmes qui nécessitent l’intervention d’un urologue. La plupart de ces problèmes sont faciles à traiter, mais parfois ils révèlent des choses pour lesquelles vous devez faire des examens plus approfondis.

Sans plus attendre, Jean Pierre Giolitto vous présente un certain nombre de raisons pour lesquelles vous devriez vous alarmer et consulter un urologue.

Dysfonctionnement érectile 

Le dysfonctionnement érectile fait partie des raisons principales pour lesquelles vous devez consulter un urologue. En effet, les urologues précisent que ce malaise peut provenir d’une hypertension, d’une insuffisance rénale, d’une maladie vasculaire, etc. Les conséquences peuvent également être lourdes d’un point de vue psychologique.

En cas de dysfonctionnement érectile, il ne faut pas attendre ! Un diagnostic doit être établi au plus vite. Souvent un urologue prodigue aux patients un soutien psychologique, ponctué par un traitement médicamenteux si cela s’avère nécessaire.

Fuite d’urine

Les incontinences urinaires sont un phénomène très répandu. Malheureusement, peu de gens hésitent à consulter un urologue pour les traiter. Pourtant, ces incontinences peuvent être traitées par des médicaments ou une intervention chirurgicale. 

Jean-pierre-Giolitto-urologie

Du sang dans votre urine

Si vous constatez la présence de sang dans votre urine, il vous faut absolument consulter un urologue. En effet, ce phénomène pourrait suggérer la présence d’un cancer au niveau du rein ou de la vessie. Un diagnostic rapide vous permettra d’éradiquer cette grave maladie de votre corps bien avant qu’elle ne s’y développe et devienne difficile à guérir.

Autres symptômes à ne jamais ignorer

Voici une liste des autres symptômes qui devrait vous pousser à consulter un urologue :

  • Une douleur dans le bas de l’abdomen ;
  • Une masse testiculaire ;
  • Difficulté à uriner ;
  • Diminution du désir sexuel ;
  • Infertilité.

Rappelez-vous qu’en agissant de manière préventive, vous diminuez le risque d’attraper une pathologie urinaire grave.