En janvier 2022, les Ducs d’Angers réussissent un véritable tour de force en décrochant la Coupe de France. Un bel exploit réalisé aux côtés de leur président Michael Juret et de leur entraîneur Ethan Goldberg. Sept mois plus tard, la balance s’est inclinée en fonction du départ de ce dernier. Décryptage.
Des sangs neuf et frais sur la patinoire
Après des saisons marquées par des moments de bonheur et de quelques tristesses avec les Ducs d’Angers, Ethan Goldberg a raccroché et ne reviendra pas pour la saison 2022-2023. Les causes de cette décision surprenante pour les abonnés et supporters du club angevin ? Elles restent confidentielles pour le grand public, mais relatives à la vie personnelle de l’ex-entraîneur d’exception des joueurs de Michael Juret. Que les fans des Ducs d’Angers se rassurent ! Cette place indispensable à la bonne préparation des champions angevins ne restera pas longtemps vide. Et pour cause ? Ethan Goldberg sera remplacé par Mario Richer.
Autrefois entraîneur de l’équipe des Gothiques d’Amiens à Rouen, Mario Richer remet le couvert, mais cette fois-ci aux côtés des Ducs. Publiée sur les réseaux sociaux officiels du club de hockey angevin, la nouvelle n’a pas tardé à susciter l’engouement et la validation des fans de l’équipe fétiche d’Angers. Nouveau dans les rangs du club, le québécois Mario Richer n’est pas inconnu de Michael Juret. Le président angevin a pris le soin de le clarifier dans un communiqué officiel statuant sur ses excellentes relations avec le remplaçant d’Ethan Goldberg depuis ses années à Amiens.
La rage de vaincre
Tel est le sentiment du coach Mario Richer. S’il est récemment nouveau au club d’Angers, l’entraîneur a déjà sa routine préétablie et compte bien envoyer les Ducs loin dans la Synerglace Ligue Magnus. Pourquoi pas une nouvelle victoire après la Coupe de France ? En gardant les doigts croisés pour la réalisation de cette ambition, nous laisserons le temps nous le montrer !