La nouvelle vient de tomber. Elon Musk, PDG de Tesla et abonné influent du réseau social Twitter, vient de faire un investissement conséquent. En effet, il a été l’auteur de l’augmentation du capital de Twitter à hauteur de 2,7 milliards d’euros. Cet investissement permet donc à Elon Musk de détenir 9,2 % de la société Twitter.
Un acte contraire aux propos
Elon Musk n’a pas toujours entretenu des relations très agréables avec Twitter. En effet, l’homme le plus riche du monde a tenu des propos plutôt déplacés sur Twitter. Ces propos lui ont même valu un procès de diffamation.
Il n’a jamais caché ses appréhensions à l’encontre de Twitter. Il reproche à ce dernier et à tous les autres réseaux sociaux d’ailleurs de ne pas permettre la libre expression des abonnés. De là, il avait mis en place un sondage le 25 mars 2022 au bout duquel une importante décision devait être prise.
Elon Musk a pour objectif de conquérir Twitter
Suite à ce sondage, le résultat ne s’est pas fait attendre. Elon Musk fait bouger la bourse en investissant près de 2,7 milliards d’euros sur Twitter. Selon la SEC, le PDG de Tesla avait déjà fait l’acquisition de près de 73,5 millions d’actions de Twitter. Cette acquisition lui a permis d’être détenteur de près de 9,2 % de la valeur boursière de Twitter.
De l’avis d’Alex trading, la capitalisation boursière de Twitter a flambé à la hausse. Le prix de Twitter se négociait à plus 25 % par rapport à son prix de clôture la veille. Quel est le réel but de détention de part social de Twitter par Elon Musk ?
Tout pousse à croire qu’Elon Musk tente d’entrer dans l’administration de Twitter. Cela aura probablement pour but de changer les choses de l’intérieur et donner plus de voix aux abonnés. Quelle que soit la raison de cette prise de décision, vous n’êtes pas au bout de vos surprises.