Sélectionner une page

Vous souhaitez faire un investissement ? Vous aurez sans nul doute entendu parler des fonds communs de placement immobiliers. Il s’agit d’un placement auquel participent plusieurs investisseurs pour l’achat d’un bien immobilier. Cette solution présente de nombreux avantages que vous allez découvrir dans ce guide.

Fonds communs de placement immobiliers : qu’est-ce que c’est ?

Le fonds commun de placement immobilier offre la possibilité à des épargnants de se retrouver pour établir un portefeuille à partir d’une collecte de fonds. Ceux-ci deviennent ainsi copropriétaires du capital investi dans le secteur immobilier.
En pratique, chaque épargnant possède une part du portefeuille et chacun d’eux encaisse les avantages de même que les risques intrinsèques au locatif. En ce qui concerne les opérations relatives aux biens et aux placements, c’est une agence de gestion qui s’occupe de toutes les opérations.
Le fonds commun de placement immobilier est à la portée de tous les investisseurs, qu’ils soient débutants ou pros. Il est toutefois important de bien se renseigner avant de s’y lancer. Il faut particulièrement connaître le marché d’investissement immobilier, la notoriété du gestionnaire de capital et la valeur investie. Ces paramètres d’informations sont fondamentaux pour garantir la qualité du fonds commun de placement immobilier.

Quels sont les avantages du fonds commun de placement immobilier ?

Comme le dit Bertrand Boillon, les avantages du fonds commun de placement immobilier sont multiples. Il est bénéfique pour les investisseurs par l’efficacité et de sa rentabilité tout en diminuant les risques liés au regroupement des épargnants.
De plus, avec ce type de solution d’investissement, vous avez la possibilité d’investir peu pour une mise de départ. Il offre donc l’avantage de diversifier ses mises de fonds de façon sécurisée. En effet, les experts qui pilotent ces investissements font des analyses de marché approfondies afin de pouvoir proposer les financements les plus bénéfiques.