Faire appel à un cabinet de défiscalisation présente de nombreux avantages. Il n’est en effet pas toujours évident, selon l’avis de Financière Magenta, de savoir vers quel dispositif de défiscalisation se tourner et comment procéder. Les équipes de ces cabinets, composés de conseillers en finance et en immobilier, mettent alors toute leur expertise à votre service afin de concrétiser vos projets. Mais parmi les différents cabinets de défiscalisation, lequel choisir ?
Le rôle d’un conseiller en défiscalisation
En vous tournant vers un conseiller en défiscalisation, vous allez bénéficier de conseils professionnels afin de concrétiser votre projet. Il va partager son expertise afin de vous aider à trouver le bien immobilier dans lequel investir. Il va ensuite pouvoir réaliser le montage financier et fiscal le plus optimal avant de négocier auprès des banques et autres établissements prêteurs. Ce professionnel veille par ailleurs à mettre en place la gestion locative ainsi que les garanties inhérentes. Il s’occupe également des formalités administratives.
Comment choisir son cabinet de défiscalisation ?
Il existe un grand nombre de cabinets de défiscalisation. Il est recommandé d’opter pour un cabinet qui soit certifié afin d’avoir un gage de qualité quant aux prestations proposées. Il doit en outre être indépendant aussi bien au niveau du choix des promoteurs immobiliers que des établissements prêteurs et des solutions de financement.
Cette indépendance permettra au cabinet de défiscalisation de vous proposer la réelle meilleure solution pour votre projet, et non celle issue d’un accord de partenariat. Vous devez ensuite étudier les prestations proposées afin de vous assurer qu’elles correspondent pleinement à vos attentes et à votre projet. Renseignez-vous également sur les prestations annexes, comme le service client, les garanties, etc.
Grâce à l’ensemble de ces informations, vous pourrez alors choisir votre cabinet de défiscalisation en toute connaissance de cause.