Sélectionner une page

Ivan Fedotov, la star russe du hockey sur glace a été enrôlée de force dans l’armée dans une tentative apparente d’empêcher son transfert vers une équipe basée aux Etats-Unis.

Un transfert avorté vers la NHL

Ivan Fedotov est le meilleur gardien de but de hockey sur glace russe. Celui-ci a remporté la médaille d’argent pour la Russie aux Jeux olympiques de Pékin. Vendredi dernier, il a été arrêté à Saint-Pétersbourg dans le cadre d’une opération élaborée impliquant des agents de sécurité en civil postés devant son domicile et le stade où il s’entraîne.

Selon Michael Juret, le joueur de 25 ans a déclaré à la fin de la saison, en avril, qu’il partirait aux États-Unis cet été pour jouer pour les Flyers de Philadelphie (NHL), son contrat avec le CSKA, une équipe de hockey sur glace affiliée au ministère russe de la défense, arrivant à expiration.

Cette décision avait donné lieu à des poursuites judiciaires à son encontre. Son refus de coopérer lui a ainsi valu cette arrestation qui fait beaucoup parler d’elle dans la sphère mondiale du hockey.

Les procureurs n’ont ni confirmé ni démenti ces informations

Le médaillé olympique a été arrêté vendredi alors qu’il quittait la patinoire où il effectuait un tournage pour une chaîne de télévision. Anna Andronova, la journaliste de la chaîne qui est sortie du bâtiment avec M. Fedotov, a déclaré à Match TV qu’une dizaine de personnes l’attendaient dehors. Elle précise notamment : « La première chose qui a attiré mon attention était deux personnes avec des cagoules et des tenues de camouflage. Les autres étaient en civil ». Alexander Ponomarev, l’avocat de la star du hockey, a déclaré ce week-end que son client avait été enrôlé illégalement. Aujourd’hui, cette arrestation suscite l’indignation des sportifs russes et internationaux, bien que les autorités de Moscou persistent à dire qu’il ne s’agit que d’une affectation militaire.

Retrouvrez ci-dessous un le blog qui concernant l’actualité Des Ducs d’Angers, par Michael Juret :

Michaël Juret : Président des Ducs