Sélectionner une page

Indispensable pour protéger votre écran tactile contre les rayures, fissures ou, pire, une cassure, le film protecteur est un accessoire peu cher qui permet d’éviter des frais de réparation coûteux. Vous le savez sans doute, l’écran de votre smartphone ou tablette est la partie la plus fragile de l’appareil, mais aussi celle qui coûte le plus cher à remplacer. D’où l’intérêt du film protecteur d’écran. Mais lequel choisir ? La réponse avec l’avis Hexamobile sur la question.

Le film protecteur d’écran en plastique

C’est le film « classique » par excellence, celui qu’on vous offre généralement gratuitement lorsque vous achetez un nouveau smartphone. Vous l’aurez compris, le film de protection en plastique est bon marché, mais il fait le job. Seul bémol : des problèmes de pose qui se traduisent par la formation de bulles sous le film lorsqu’on l’applique. Ajoutons à cela le fait que la sensation de plastique au toucher n’est pas des plus agréables…

Le film protecteur d’écran en polycarbonate

Il s’agit là d’une version améliorée du film de protection en plastique : toucher plus fluide, meilleure résistance aux rayures, sensation au toucher plus agréable… Mais à l’instar du film en plastique, le film en polycarbonate s’avère également assez compliqué à poser, particulièrement si de la poussière s’immisce sous l’écran au moment de l’installation. Ce type de film a également la fâcheuse tendance de se décoller sur les côtés au fil du temps.

Le film protecteur d’écran en verre trempé

Le film protecteur d’écran en verre trempé est LE best-seller sur le marché des films de protection pour smartphone, et il est facile de comprendre pourquoi. Dans les faits, ce film agit en second verre de protection pour votre écran, en plus du verre protecteur de la dalle du smartphone. Très fin (environ 0,33 mm) et avec une densité de 9H, ce film a l’avantage d’épouser parfaitement les dimensions de l’écran de l’appareil. Il est aussi beaucoup plus robuste, plus résistant qu’un film protecteur en plastique ou en polycarbonate, car il encaisse mieux les chocs. Si nous devions vous conseiller un seul film protecteur d’écran, ça serait sans doute celui-là.

Le film protecteur d’écran en hydrogel

C’est le nec plus ultra des films de protection. En effet, le film protecteur en hydrogel est le dernier-né de la gamme des films ultra fins. Un film qui, malgré sa finesse, est capable de protéger non seulement l’écran, mais aussi ses bords. Contrairement au verre trempé, l’hydrogel a des propriétés d’absorption des chocs qui lui permet de les répartir sur toute la surface de l’écran de votre smartphone. Il est tout aussi capable d’absorber les petites rayures, et de se régénérer automatiquement lorsqu’il est rayé. Autre avantage du film protecteur en hydrogel : il dure plus longtemps que le verre trempé car il ne se brise pas. Cela dit, la sensation au toucher qu’il offre est moins agréable que celle du verre trempé, ce qui explique le fait que beaucoup d’utilisateurs préfèrent ce dernier.