Sélectionner une page

Si Tesla est célèbre en tant que constructeur automobile de voitures électriques et pour son cofondateur Elon Musk, c’est actuellement ses actions en bourse qui font parler ! Selon l’avis d’Alex trading, la société californienne est au cœur de toutes les discussions des traders, notamment suite à un Tweet d’Elon Musk. Explications.

Pourquoi Elon Musk veut vendre 10 % du capital ?

Elon Musk pensait-il au bouleversement suscité par son tweet ? Il a en effet interrogé sa communauté afin de savoir s’il devait céder, ou non, 10 % de ses parts dans le capital Tesla, ce à quoi ses abonnés ont répondu majoritairement par la positive.
Pour rappel, le dirigeant possédait près de 17 % des actions en circulation de Tesla. En écoulant 10 % de ses parts, il pourrait alors récupérer environ 21 milliards de dollars, selon l’avis d’Alex trading.
Cette somme faramineuse devrait permettre à l’homme le plus riche du monde (sa fortune est estimée à 338 milliards de dollars par Bloomberg) de payer les 10 milliards de dollars d’impôts de ses stock-options.

Quel est le prix de l’action Tesla ?

avis-alex trading-tesla-roadster

Début 2020, l’action Tesla était d’environ 130 dollars. Au 9 novembre 2021, elle est de 1 093,01 dollars !
Toutefois, il est à noter que la décision d’Elon Musk de céder une partie de ses parts a directement impacté le cours de Tesla selon l’avis d’Alex trading. Une baisse de 5 % à la clôture des marchés a ainsi été enregistrée suite à son Tweet et l’action a perdu jusqu’à 7,3 % dans la journée, un record depuis les huit derniers mois.

Faut-il acheter maintenant du Tesla ?

Fin octobre 2021, Tesla affichait des bénéfices pour le 9e trimestre consécutif. Le chiffre d’affaires du constructeur automobile a de plus augmenté de 57 %, atteignant les 13,8 milliards de dollars. En outre, le bénéfice par action a dépassé la moyenne des estimations pour atteindre la somme de 1,86 dollars par action.
Il est également important de souligner que Tesla a fortement développé ses capacités de production, avec notamment l’ouverture de la Gigafactory à Berlin. La demande pour ses produits ne cessent également d’augmenter. C’est pourquoi, selon l’avis d’Alex trading, il est encore recommandé à ce jour d’acheter des actions Tesla.