Sélectionner une page

La trottinette est devenue une composante importante de notre paysage urbain. Il s’agit d’un moyen de transport de plus en plus plébiscité en raison de sa flexibilité. Vous possédez une trottinette ? Wegoboard vous présente les différentes manières de l’entretenir.

Bien installer sa trottinette

Premièrement, vous devez installer votre trottinette dans un espace aéré. Munissez-vous d’un chiffon, d’un récipient et d’une bâche de protection. Posez votre trottinette à même le sol et commencez à la nettoyer et en enlever les saletés. Pour ce nettoyage, plongez le chiffon dans l’eau contenu dans votre bassine et frottez votre trottinette avec.

S’occuper du guidon

Pour entretenir le guidon de votre trottinette, vous devez utiliser un produit comme de l’huile tous usage 3 en un. En frottant le guidon avec cette substance vous augmentez considérablement sa flexibilité, sa maniabilité pour vous en tant que conducteur, sans oublier que vous le libérez des saletés et de la poussière.

Attaquez-vous aux roues de votre trottinette

Les roues de votre trottinette doivent également être entretenues. Pour cela, vous devez les démonter et les frotter avec de la Graisse Blanche au Lithium 3 en un. Les roulements de ces roues doivent également être graissés.

Entretenez vos freins de trottinette

Après avoir entretenu votre guidon et vos roues, le moment est venu de prêter une attention particulière à vos freins. Pour cela, vous devez utiliser un tube prolongateur, que vous allez placer sur le spray d’huile tous usage 3 en un. Au fur et à mesure, actionnez vos freins afin que la lubrification prenne effet sur tout l’assemblage. Répétez cette opération autant de fois qu’il est nécessaire.

Conclusion

Pour l’entretien de votre trottinette, les experts de Wegoboard recommandent fortement d’utiliser des produits d’une grande qualité ! Dans le cas contraire, l’état de votre appareil risque de se dégrader et cela peut vous exposer à des risques à sa conduite.