Cette nouvelle année 2022 a commencé de manière compliquée pour le hockey mondial. En effet, après l’annulation du championnat du monde junior, environ 9 nouveaux matchs furent reportés par la NHL en raison de la situation sanitaire au Canada. Cela porte le nombre de match reportés au championnat canadien au nombre de 90 !
Une situation sanitaire des plus compliquées
Comme nous l’explique le président des Ducs d’Angers, la semaine dernière, quatre seulement des sept matchs prévus dans le cadre du championnat national canadien de hockey ont eu lieu. Cela porte le nombre de matchs reportés en raison de la situation sanitaire que traverse le Canada à 90. Pour rattraper ce retard, la fédération canadienne de hockey sur glace avait décidé d’annuler la trêve de février, qui devait servir à la préparation de l’équipe nationale pour les Jeux Olympiques de Pékin. Il faut savoir que les reports de matchs de hockey ne concernent pas seulement le Canada. Plusieurs pays sont également face à une situation similaire.
Un championnat en sursis
Avec ces multiples reports, le sort de la saison 2021-2022 de la NHL est en sursis ! En effet, il apparaît clairement que cette nouvelle vague Covid a chamboulé la programmation et a considérablement diminué les effectifs des équipes participantes. Certains évoquent l’éventualité d’arrêter le championnat en attendant que la situation sanitaire s’améliore, mais le souci principal est qu’aucune instance ou autorité scientifique ne peut prédire aujourd’hui, le temps que cette crise puisse durer. Selon Michael Juret, le président du club français des Ducs d’Angers, il s’agit d’un coup dur aussi bien pour les équipes que pour les sponsors. Ces derniers sont engagés par des contrats très coûteux d’un point de vue financier, sans pour autant profiter de la visibilité pour laquelle ils ont signé.