Sélectionner une page

L’investissement dans l’immobilier est un investissement considéré comme très lucratif. Investir dans l’immobilier implique soit d’investir dans l’immobilier ancien, soit d’investir dans l’immobilier neuf. Il n’est plus à démontrer que les investisseurs immobiliers dans l’ancien s’offrent beaucoup d’avantages. Toutefois, beaucoup ignorent qu’investir dans le neuf offre également plusieurs avantages non négligeables. Zoom sur les avantages qu’apporte l’investissement dans le neuf.

Mécanismes fonctionnels et économies d’énergie

Comme l’affirme monsieur Michael Juret, investir dans le neuf, c’est s’assurer d’avoir une construction sur mesure. Une construction où des optimisations seront faites de toutes les pièces de vie. Grâce à cette construction dans le neuf, vous avez la possibilité d’opter pour la superficie de votre choix pour chaque pièce.

Cela n’est pas le cas des projets anciens, car ils sont généralement implantés dans les centres-ville. Une augmentation de la surface habitable est presque impossible.

Par ailleurs, les nouveaux appartements construits neufs sont de plus en plus prisés par les nouveaux investisseurs. Cet engouement est dû au confort que procurent ses constructions. Ces dernières vous offrent la possibilité de faire certains aménagements comme l’installation des espaces comme :

  • Les jardins ou les potagers ;
  • Les terrasses collectives ;
  • Les buanderies collectives, etc.

Les réductions des charges

Il est important de noter qu’investir dans le neuf est plus cher qu’investir dans l’ancien. En effet, investir dans le neuf implique de prévoir un budget supérieur de 25 % par rapport au budget pour un investissement dans l’ancien.

Notez que le budget pour l’investissement dans le neuf par rapport à celui dans l’ancien peut facilement doubler dans les grandes villes. Cette différence de prix que beaucoup d’investisseurs considèrent comme énorme peut facilement s’expliquer, car plusieurs paramètres sont pris en compte.

Comme paramètres, notez entre autres les charges relatives à l’achat du terrain nu (généralement élevé). Outre cela, vous devez également prendre en compte les coûts relatifs à la construction. Cette dernière doit respecter les normes d’isolation en vigueur.

L’un des autres avantages que vous procure ce type de construction est que vous n’aurez pas à engager d’importants travaux sur votre construction avant au moins 10 ans. Cela s’explique par le fait que les constructions neuves bénéficient d’excellentes garanties.

Une baisse importante des frais de notaires et des taxes, et les réductions d’impôts

Lorsque vous signerez vos documents chez le notaire, vous serez exposé aux frais notaires. Ces frais sont de l’ordre de 3 % du prix total pour une construction neuve. Par contre s’agissant d’une ancienne construction, vous devrez payer au notaire 8 % du prix total.

Par ailleurs, lorsque cette construction neuve est votre résidence principale, vous êtes dispensé des taxes foncières. Cette dispense est maintenue même 2 ans après la fin de la construction. Pour en bénéficier, vous devrez vous faire déclarer auprès des autorités fiscales.