Investir dans l’immobilier est devenu un moyen efficace adopté par plus d’un pour faire fructifier leurs avoirs. En effet, lorsque vous investissez dans l’immobilier neuf, plusieurs avantages s’offrent à vous. Vous avez d’importantes réductions sur les commissions du notaire, vous avez beaucoup d’avantages fiscaux. De plus, vous vous construirez progressivement un empire immobilier dont profitera probablement votre descendance. Michael Juret nous en dit un peu plus dans cet article.
Vous pouvez investir à crédit
Lorsque vous investissez dans l’immobilier neuf, vous avez la possibilité de le faire à crédit dans la limite de la valeur du bien. Cette possibilité ne vous est pas offerte lorsque vous faites des placements financiers.
Par ailleurs, le mode de remboursement de votre crédit est fait de manière que vous n’en ressentiez pas les effets. En effet, lorsque le loyer de votre bien immobilier est perçu, une partie est reversée pour rembourser votre crédit et l’autre partie vous est versée. Ce processus se poursuit jusqu’à ce que vous ayez remboursé en totalité votre crédit. Vous disposerez donc de votre propre patrimoine immobilier.
Avoir un investissement sécurisé
Lorsque vous achetez un bien immobilier neuf, vous évitez beaucoup de risques. Vous aurez la possibilité de choisir vos matériaux de construction (écologique et isolants). Par ailleurs, les normes énergétiques actuelles vous permettent d’avoir des logements neufs économiques en énergie. De plus, toutes charges liées à une imperfection dans la construction seront sans nul doute prises en charge par le promoteur du projet.
Une réduction d’impôts
Certains avantages fiscaux vous sont offerts en cas d’achat de biens neufs. Notez donc :
- Le dispositif Pinel qui est dispositif permettant de se voir octroyé des déductions fiscales en fonction de la durée de location du bien ;
- Les frais du notaire qui sont très à ceux payés sur un immeuble ancien ;
- Une exonération de sur votre taxe foncière.
Vous avez des revenus constants et cela mensuellement
Vous avez en effet des revenus supplémentaires. Surtout lorsque vous remboursez en totalité votre crédit, vous percevez la somme totale de votre loyer. L’autre avantage est que vous profitez d’un abattement de 30 % sur les impôts à prélever sur vos revenus fonciers.